[BCA] Basket Club Annoeullin

Abonnez-vous au flux RSS Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Le club

Le mot du président



Voilà maintenant deux ans que j’ai succédé à Antoine SANCHEZ à la tête de basket club annoeullinois. Que de chemin parcouru depuis mes débuts comme bénévole au sein du club où je passais mes samedis après-midi à apprendre à faire une feuille de marque avec Jean Massart pour qui, encore aujourd’hui, j’ai une pensée quand je m’assieds à une table de marque.

Il est temps de tirer un premier bilan de ces deux années aux commandes du club .
Tout d’abord, qu’il me soit permis au travers de ce petit mot de dire à quel point il est important de se savoir soutenu pour les actions menées par l’ensemble des membres du bureau (Jacqueline, Christine, Jean-Louis, Jean-Luc et Patrick) ainsi que les nombreux bénévoles et entraîneurs mais également des parents. Merci à vous tous.

Depuis deux ans, le club met l’accent sur la formation et les jeunes. Trois entraîneurs ont passé des diplômes d’animateur et d’initiateur et d’autres cadres s’engagent à se former encore cette année.

Nous avons, depuis le milieu de saison dernière, décidé de déléguer toute la partie technique à Alexandre Dubruille. Il fait l’interface entre le bureau directeur et les entraîneurs. Tâche difficile mais tellement importante que cette fonction nouvelle au sein de notre club.

Quelques jeunes ont également décroché la formation d’arbitrage et dès le début de saison sont sur les parquets pour mettre en pratique les apprentissages reçus. Amis spectateurs, soyez indulgents avec ces jeunes arbitres qui sont bénévoles et sans qui vos enfants ne pourraient pas jouer. L’arbitre doit faire respecter le jeu, certes, mais doit être lui même respecté par les joueurs et les spectateurs. La campagne d’affichage de la fédération française de basket-ball le rappelle de fort belle manière par le slogan "Supporter insupportable". Notre salle doit être le reflet des valeurs que nous véhiculons à nos jeunes : le respect. Ce message de tolérance et de respect est un argument fort que je m’évertue à transmettre. La tolérance et le respect doivent être toujours présents dans l’esprit de chacun et chacune.

Nous avons mis l’accent sur l’école de basket qui comptait une quarantaine de jeunes enfants la saison précédente et qui dépasse à ce jour le chiffre de 50 licenciés (prévision de 60 maximum). L’école de basket a été labellisée l’année dernière et la mairie a mis notre action à l’honneur lors de la remise officielle par monsieur Didier Hochard, président du district terrien et membre du CDNBB. Nicolas TACCOEN nous a d’ailleurs fait l’honneur de sa présence ce jour là. Les yeux de nos jeunes pousses brillaient de mil feux. Tout comme lorsque nos jeunes équipes ont fait l’entrée des joueuses de l’ESBVA-LM et joueurs du LMB.

Notre action, grâce au soutien sans faille de l’équipe municipale, nous permet maintenant de bénéficier de matériels supplémentaires tels que 4 panneaux amovibles et un éclairage LED de qualité. Le chauffage a été également refait à neuf. Toutes les conditions sont réunies pour que nos joueuses et joueurs puissent s’entraîner et jouer dans de bonnes conditions.

Un évènement majeur a marqué ce début de saison. Après une gestation de près d’une année, nous avons pu, grâce à l’aide de Périne BOYENVAL, joueuse en sénior fille 1, aboutir à la création de notre nouveau maillot et rajeunir par la même occasion la mascotte du BCA.

Depuis la deuxième journée du championnat, nos équipes évoluent avec nos nouvelles couleurs et toutes nos équipes possèdent le même équipement sportif.
Nous essayerons à nouveau de proposer un "camp basket" de deux ou trois jours comme l’année dernière si nous pouvons obtenir la salle à l’occasion des vacances scolaires du mois d’avril. Quarante jeunes s’étaient inscrits la saison dernière et nous n’ en avions eu que des retours positifs.

Je terminerai ce rapide bilan par l’effort et la mise en place faite à la communication du club. Vincent, Jean-Luc et Sébastien sont devenus les membres de la commission communication qui a été mise en place afin de vous présenter un site internet régulièrement alimenter par les dernières news du club ainsi que la gestion d’un compte facebook. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations constructives pour que le site puisse vivre.

Je souhaite à vous tous ; joueuses, joueurs, bénévoles et parents de pouvoir retrouver au sein de notre club ce que nous nous efforçons au quotidien de vous apporter : l’esprit basket.

Vive le BCA

Bernard Verkindt

Accès à la salle

Les entraînements et les matchs à domicile ont lieu Salle Léo Lagrange (03 20 85 41 65), boulevard Léon Blum à Annoeullin.

Pour en savoir plus sur le Basket Club Annoeullin (BCA), consulter la fiche du club sur le site de la FFBB
ou visiter les pages suivantes :

Publicité

Intermarché